Mandat
En conformité avec les normes et pratiques de fonctionnement du service, elle assiste des médecins ou une équipe de travail dans leurs fonctions administratives et professionnelles.
Elle prépare et saisit à l’ordinateur des dossiers médicaux, des rapports et des demandes d’analyses, des horaires ou d’autres travaux à partir de textes écrits, manuscrits ou dictés. Elle effectue l’impression et en assure la transmission au personnel concerné.
Elle effectue la gestion des appels et du service à la clientèle et répond aux demandes d’information relevant de sa compétence.
Elle peut dépouiller le courrier, rédiger de la correspondance et tenir à jour le classement des dossiers.
Elle doit posséder une bonne connaissance de la terminologie médicale.
Exigences
AEC en transcription médicale
ou
DES avec mention métier secrétaire médicale
ou
DES ou une équivalence reconnue par le MEQ et 3 années d’expérience comme secrétaire médicale dans les 5 dernières années.
– Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit 70%.
– Vitesse de frappe au clavier de 40 mots/minute.
– Maîtrise du logiciel Word et Excel (niveau débutant).
– Test de transcription dans le secteur de votre choix.