• TPO - Temps partiel occasionnel
  • Laval
Laval
Entre 27,71 $ et 39,88 $/heure
TPO - Temps partiel occasionnel

Catégorie :Technique de la santé et des services sociaux
Période salariale :Horaire
Durée :Indéterminé
Heures par semaine :35
Date d'affichage :du 2025-08-06 à 2025-09-30
Quart de travail :Jour

Mandat

Tu aimes intervenir dans différents mandat?

L’éducateur(trice) spécialisé(e) assure le soutien à domicile des usagers afin de favoriser leur autonomie et leur bien-être. Les responsabilités incluent notamment :

  • Enseigner à l’usager et à ses proches des moyens concrets pour maintenir et développer l’autonomie.
  • Adapter et appliquer des stratégies d’intervention éducatives selon les besoins et capacités des usagers.
  • Favoriser l’intégration sociale, scolaire ou professionnelle selon le contexte.
  • Soutenir la mise en place d’un environnement facilitant le développement et l’adaptation.
  • Participer à l’élaboration et au suivi des plans d’intervention éducatifs.
  • Accompagner l’usager dans ses démarches quotidiennes et veiller à sa sécurité.
  • Collaborer avec l’équipe multidisciplinaire.

L’équipe du soutien à domicile adulte dessert une clientèle de 18 à 75 ans qui présente soit une déficience physique et/ou des problèmes de santé physique divers nécessitant des services à domicile.

Type d’emploi et durée :

Il s’agit d’un remplacement à temps plein, 35 heures par semaine, pour la durée d’un congé de maternité. Ce poste est donc temporaire, mais sur une période prolongée correspondant à celle du congé.
Port d’attache :
Deux sites sont possibles :
  • CLSC Sainte-Rose (Ouest), Laval
  • 304, boulevard Cartier Ouest, Laval

Exigences

Doit détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) en techniques d’éducation spécialisée ou techniques d’intervention en délinquance d’une école reconnue par le ministère compétent. Cette classe comprend aussi les personnes qui détiennent un certificat d’études collégiales en techniques d’éducation spécialisée ou rééducation institutionnelle. CLASSE 02Cette personne doit détenir un diplôme de quatorze (14) ans de scolarité générale reconnu par le ministère compétent ou un brevet d’éducateur de cadre auprès de l’enfance exceptionnelle reconnu par le ministère de la Santé et des Services sociaux et le ministère compétent, et/ou avoir complété cinquante pour cent (50%) du cours général menant au diplôme officiel en rééducation institutionnelle ou en éducation spécialisée (cours du cégep).

Pour plus de renseignements sur ce besoin, n’hésitez pas à contacter Marie-Christine Lavoie, par courriel, à l’adresse marie.c.lavoie.cissslav@ssss.gouv.qc.ca. Un retour vous sera fait dans les plus brefs délais.

Carte des installations : https://www.lavalensante.com/coordonnees/carte-des-installations/

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

Cet emploi t'intéresse?

Tu as des questions ou besoin d’information?

Partagez :
Partagez :