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Laval
Entre 84351,00 $ et 109655,00 $/heure
TC - Temps complet

Catégorie :Gestionnaire et cadre conseil
Période salariale :Annuel
Durée :INDÉTERMINÉ
Date d'affichage :du 2025-07-23 à 2025-08-05
Quart de travail :JOUR

Mandat

Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de « Chef de service – réception, traitement des signalements, urgence-jeunesse 24/7, programme d’intervention sociojudiciaire en conflits sévères de séparation et expertise à la Cour Supérieure ».   

 

Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 600 étudiants et stagiaires.

 

Notre mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.

 

L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.

 

Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !

 

Sommaire du rôle et des responsabilités :

 

Sous la responsabilité du coordonnateur des services de la protection de la jeunesse, la personne titulaire de ce poste est responsable de la distribution des services de réception, de traitement des signalements et des urgences jeunesse en matière de protection de la jeunesse, du programme d’intervention sociojudiciaire en conflits sévères de séparation et du service expertise à la Cour Supérieure.

Elle assure l’amélioration continue de l’accessibilité, la continuité, la qualité et la sécurité des services offerts dans son service.

Elle veille à l’optimisation de la qualité et la performance des services sous sa responsabilité. Il est imputable de sa gestion et est appelé à en rendre compte en tout temps.

Elle veille à l’atteinte des cibles des ententes de gestion des services sous sa responsabilité ainsi qu’au maintien de l’équilibre budgétaire.

Elle contribue à l’avancement des travaux de consolidation des continuums de service du CISSS de Laval et à leur arrimage au sein du réseau territorial de service. Pour ce faire, elle développe et maintient de bonnes relations de partenariat intra et extra CISSS.

Plus spécifiquement, la personne titulaire de ce poste :

 

Gestion de risque

  • Assure la gestion opérationnelle des signalements reçus dans son service, des demandes de services au programme d’intervention sociojudiciaire en conflits sévères de séparation et du service expertise à la Cour Supérieure.
  • Assure la cohérence des décisions et de la pratique clinique de son personnel dans les perspectives des orientations de sa direction, s’assure que les décisions prises dans son service respectent les protocoles, les balises et orientations inhérentes à la protection de la jeunesse.
  • Assure un suivi opérationnel des situations à risque dans son service;
  • Assume le rôle de personne pivot à la table AGIR pour tous les dossiers actifs en protection de la jeunesse.
  • Porte à la connaissance de ses supérieurs toutes situations ou toutes informations pertinentes concernant les situations à risque dans son service.

     

    Planification et organisation

  • Planifie et organise les activités clinico-administratives de ses services afin d’assurer un service continu 24/7 en protection de la jeunesse.
  • Détermine les objectifs spécifiques à son service, élabore les moyens afin de les réaliser, établit des mécanismes d’évaluation et de contrôle.

     

    Qualité des services

  • S’assure, à l’intérieur de son service, de l’application et du respect des lois et règlements en vigueur, des normes, et des politiques et procédures de l’établissement.
  • S’assure que les décisions prises dans son service respectent les protocoles, les balises et orientations inhérentes à la protection de la jeunesse.
  • Reçoit les plaintes concernant le fonctionnement de son service, les analyse, y donne suite et y apporte les correctifs appropriés en accord avec la politique sur les plaintes en vigueur dans l’établissement.

     

    Concertation

  • Participe régulièrement à des tables de concertation avec ses partenaires de l’établissement, des autres établissements du réseau ou des autres milieux concernés par les services sous sa responsabilité.
  • S’assure que le personnel de son service applique rigoureusement l’entente multisectorielle relative aux enfants victimes d’abus sexuels, de mauvais traitements physiques ou d’une absence de soins menaçant leur santé dans les cas de signalements institutionnels et fait le lien avec les Ministère concernés lorsque nécessaire.
  • S’assure d’appliquer les normes provinciales quant au programme d’intervention sociojudiciaire en conflits sévères de séparation.
  • S’assure d’appliquer les normes provinciales quant au programme expertise à la Cour Supérieure.
  • Fait la promotion de l’offre de service en réception et traitement des signalements et du processus en protection de la jeunesse auprès des partenaires du réseau. 

     

    Autres

  • Assume un rôle fonctionnel, en concertation avec son supérieur et les gestionnaires de la direction, dans la distribution et la réalisation des tâches et des agentes administratives.
  • Assume des périodes de garde en Urgences-Jeunesse 24/7. Agit notamment comme personne autorisée par la PDG afin d’autoriser l’intégration d’adolescents de plus de 14 ans dans une unité d’encadrement intensif.

Exigences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle de niveau Baccalauréat dans une discipline jugée appropriée;
  • Certification en gestion sera considéré comme un atout;
  • Expérience pertinente d’au moins 3 années dans des fonctions de gestion;
  • Cinq (5) ans d’expérience à titre d’intervenant en protection de la jeunesse;
  • Connaissance significative de la Loi sur la protection de la jeunesse, des problématiques et approches cliniques reliées à l’enfance et au secteur particulier de la protection de la jeunesse;
  • Connaissance fonctionnelle de la LSJPA;
  • Être membre en règle de son ordre professionnel;
  • Sens de l’organisation et planification;
  • Orientation vers la clientèle;
  • Gestion centrée sur les résultats;
  • Capacité à établir des partenariats;
  • Vision stratégique;
  • Agilité organisationnelle;
  • Leadership mobilisateur;
  • Capacité de délégation;
  • Gestion de soi;
  • Communication;
  • Gestion de l’ambiguïté.

 

 

 

Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :

  • Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
  • 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
  • 13 congés fériés par année
  • Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite.  Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
  • Assurance salaire et assurances collectives
  • Formation continue
  • Rabais corporatifs

 

 

Classe salariale :     

Cadre intermédiaire Classe 38

84 351$ à 109 655$

 

CONCOURS RÉSERVÉ

Ce concours est réservé uniquement au personnel de Santé Québec

 

RÉFÉRENCE REQ25-3812

Accès à l'égalité en emploi

Conformément à la Loi sur l'Accès à l'égalité en emploi, tous les établissements de santé et de services sociaux appliquent un programme d'accès à l'égalité. De ce fait, les personnes issues des groupes visés (femme, autochtone, minorité visible, minorité ethnique et personne handicapée) sont encouragées à faire parvenir leur candidature. De plus, des mesures d'adaptation peuvent être offertes aux personnes handicapées en fonction de leurs besoins. Selon le contexte, le genre masculin ou féminin utilisé dans les affichages désigne aussi bien les femmes que les hommes.

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