Mandat
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de « Chef de service approvisionnement – affaires courantes ».
Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 600 étudiants et stagiaires.
Notre mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.
L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.
Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité de la coordonnatrice approvisionnements et performance, le chef de service approvisionnement – affaires courantes est une personne qui applique ses connaissances dans un contexte de transformation et d’amélioration continue. La présente conjoncture requiert des candidats ayant démontré un sens très élevé des responsabilités et d’imputabilité, un courage de gestion, des compétences de haut niveau en gestion du changement et en amélioration continue de la qualité, en performance, efficience et efficacité ainsi qu’une grande rigueur budgétaire. L’expérience patient (client) et la responsabilité populationnelle ou clientèle seront aussi au cœur de tous les processus afin d’améliorer l’accès, la continuité et la fluidité des services.
Vos défis :
Vous participez et veillez au développement et à la mobilisation de l’ensemble des ressources humaines de votre secteur permettant de relever les défis d’une organisation d’envergure. Vous serez responsable de définir les orientations, les objectifs et les priorités de vos activités en vue d’offrir des services continus, adaptés, intégrés et de qualité pour l’ensemble du territoire du CISSS de Laval. Vous exercerez un rôle d’expert-conseil auprès des gestionnaires et travaillerez en étroite collaboration avec eux afin de bien comprendre et répondre à leurs besoins.
Votre profil :
Gestionnaire d’équipe valorisant une approche client et détenant des capacités d’analyses approfondies en amélioration de processus. Vos connaissances globales de la chaine d’approvisionnement, ainsi que des systèmes de gestion des ressources matérielles, assurent le traitement optimal des achats quotidiens en fonction des meilleures pratiques, des outils et systèmes disponibles.
Votre facilité à vulgariser l’information et à transférer vos connaissances vous permettront d’établir votre crédibilité et d’exercer votre rôle-conseil auprès des partenaires internes et externes. Votre esprit de synthèse vous permet également de réagir efficacement et rapidement aux situations complexes.
De façon plus spécifique, la personne titulaire du poste:
Gestion des affaires courantes:
- Coordonne les activités d’achats en bien et services pour l’ensemble des sites des établissements et en assure le suivi.
- Soutient son équipe afin que les relances de commandes, la recherche de substituts, le traitement des factures litigieuses, les rappels de produits et le traitement des plaintes soient exécutés dans un délai raisonnable.
- Identifie, en collaboration avec ses partenaires internes, les familles de produits qui doivent faire l’objet de mises à contrat afin d’optimiser les coûts et de sécuriser les approvisionnements.
- Met de l’avant des pratiques structurantes favorisant la standardisation des processus d’approvisionnement, notamment par l’utilisation systématique de codes produits, afin de soutenir la traçabilité, l’efficacité opérationnelle et la fiabilité des données de consommation.
- Veille au respect rigoureux, par son équipe, des modalités prévues aux ententes contractuelles, notamment en ce qui concerne les prix, les quantités minimales requises et les frais de transport.
- S’assure du traitement rigoureux des dossiers d’acquisitions du Centre d’acquisitions gouvernementales (CAG) lors des pré-mandats et mandats, et qu’un accompagnement de qualité soit offert aux requérants pour toutes les étapes subséquentes du processus d’acquisitions, pour lesquelles l’établissement doit s’impliquer.
Gestion de la performance :
- S’assure de l’application et du respect du cadre normatif en vigueur.
- Veille au respect des procédures en place et à leur mise à jour en continue, à la qualité du personnel sous sa gestion et au suivi de leurs formations afin de développer leurs compétences et autonomie.
- Gère la performance et contrôle les activités de son service selon les orientations établies.
- Identifie et suit les indicateurs qui permettent d’améliorer la performance de son équipe et ajuste les processus en conséquence.
- Collabore de façon étroite avec ses collègues gestionnaires de la Direction logistique et l’analyste d’affaires en Power BI afin d’élaborer des méthodes de travail et des procédures internes permettant d’optimiser les ressources de la Direction et maximiser le service à la clientèle.
Exigences
- Diplôme universitaire de premier cycle en administration ou dans une discipline pertinente à la fonction;
- Titre de professionnel en gestion de la chaîne d’approvisionnement (P.G.C.A.) (atout) ;
- Expérience pertinente dans un secteur relié aux activités d’achats transactionnels de biens et services;
- Expérience professionnelle dans un poste d’encadrement d’au moins 2 ans;
- Toute autre combinaison de formation ou expérience pourrait être considérée;
- Connaissance et maîtrise des systèmes informatisés de gestion des ressources matérielles;
- Connaissance de la Loi sur les contrats des organismes publics;
Profil de compétences :
- Aptitude à gérer les changements et les transformations de façon mobilisatrice pour les équipes et les partenaires impliqués;
- Apte à favoriser le développement et l’amélioration continue des processus de son service;
- Facilité à exercer un leadership mobilisateur ainsi qu’une agilité organisationnelle;
- Capacité à identifier des solutions durables et à rallier les équipes;
- Capacité à établir des objectifs et viser l’atteinte des résultats;
- Savoir démontrer un courage managérial;
- Sens de l’éthique, imputabilité et intégrité;
- Esprit d’analyse et de synthèse très développé;
- Souci pour le service à la clientèle;
- Grande capacité d’organisation, d’adaptation, d’efficacité et d’autonomie;
- Capacité à traiter plusieurs dossiers en simultané.
Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
- Possibilité de télétravail et aménagement d’horaires (Lieu de travail situé au 3205 Place Alton Goldbloom)
- Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
- 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
- 13 congés fériés par année
- Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
- Assurance salaire et assurances collectives
- Formation continue
- Rabais corporatifs
Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 37
89 499$ à 116 348$
CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé uniquement au personnel de Santé Québec
RÉFÉRENCE REQ25-3985