Mandat
Le CISSS de Laval est à la recherche de candidates et de candidats à titre de « Chef de la permanence pour combler des besoins liste de rappel à la Direction de la protection de la jeunesse ».
Avec un budget de près de 1,1 milliard de dollars, au Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) de Laval, ce sont les personnes qui sont au cœur de nos orientations et de nos décisions, tant au niveau de la dispensation de services à nos 443 192 citoyens que de notre responsabilité corporative d’être un employeur de choix envers nos 13?000 employés, nos 800 médecins, dentistes et pharmaciens, nos 700 bénévoles ainsi qu’à nos 3 600 étudiants et stagiaires.
Notre mission est de maintenir, d’améliorer et de restaurer la santé et le bien-être de la population lavalloise en rendant accessible un ensemble de services de santé et de services sociaux, intégrés et de qualité, contribuant ainsi au développement social et économique.
L’approche de gestion du CISSS de Laval est développée et encadrée selon les cinq dimensions du modèle LEADS, élaboré par le Collège canadien des leaders en santé : être son propre leader, engager les autres, atteindre des résultats, développer des coalitions et transformer les systèmes.
Ces dimensions vous animent ? Il nous ferait plaisir de vous rencontrer !
Sommaire du rôle et des responsabilités :
Sous l’autorité immédiate du coordonnateur de sites et des services supports et en conformité avec les orientations établies par les chefs des services de réadaptation, la personne travaillant à titre de chef de la permanence supervise et contrôle l’ensemble des activités opérationnelles en dehors des heures normales d’activités, soit le soir, la nuit, les fins de semaine et les jours fériés, dans le but de soutenir les intervenants et d’assurer aux usagers des services de qualité. Elle voit au traitement des demandes urgentes de service et à l’admission des usagers en urgence, elle assure un suivi aux événements à caractère d’urgence et agit en tant que personne-ressource auprès du personnel en place.
Elle recueille et transmet, à qui de droit, toute information jugée pertinente, et agit en tant que représentant de l’établissement auprès des employés, des visiteurs ou d’autres personnes. Elle participe aux activités d’intégration du nouveau personnel.
Elle assure l’amélioration continue de l’accessibilité, la continuité, la qualité et la sécurité des services offerts.
Elle contribue au développement et à l’harmonisation des pratiques, des approches cliniques, des politiques et procédures, des services offerts dans la communauté ou en internat, ainsi qu’à la mise en œuvre des divers processus clinico-administratifs.
Elle contribue au projet clinique, à l’avancement des travaux de consolidation des continuums de services du CISSS de Laval et à leur arrimage au sein du réseau local de service, particulièrement dans la fluidité des mécanismes d’accès et de liaison. Pour ce faire, elle développe et maintient de bonnes relations de partenariat intra et extra CISSS.
Elle assume la responsabilité de projets de réorganisation du travail et veille à l’optimisation de la qualité et de la performance des services sous sa responsabilité. Elle veille à l’atteinte des cibles des ententes de gestion des services sous sa responsabilité ainsi qu’au maintien de l’équilibre budgétaire.
Exigences
Exigences requises :
- Détenir une formation universitaire de 1er cycle dans une discipline des sciences de la santé et des services sociaux.
- Posséder une expérience minimale de trois (3) années dans un poste de gestion ou une expérience jugée équivalente.
- Toute autre combinaison d’expérience et de formation jugée pertinente pourrait être considérée
- Aptitude à gérer les changements et les transformations souhaitées de façon mobilisatrice pour les équipes et les partenaires impliqués dans un contexte d’ambiguïté.
- Savoir utiliser une approche de gestion centrée sur le client et orientée sur les résultats.
- Apte à favoriser le développement et l’amélioration continue de la qualité des services.
- Facilité à exercer un leadership transformationnel ainsi qu’une agilité organisationnelle.
- Capacité à identifier des solutions durables et à rallier les équipes.
- Facilité à déléguer efficacement les responsabilités et à susciter l’engagement.
- Habileté à établir des relations de collaboration avec les différents partenaires.
- Habileté pour la communication interpersonnelle et organisationnelle efficace.
- Savoir démontrer un courage managérial.
Horaire : Liste de rappel –
Horaire variable pour des besoins ponctuels le soir et la nuit durant la semaine.
Horaire variable pour des besoins ponctuels le jour, le soir et la nuit durant la fin de semaine et les jours fériés
Travailler au CISSS de Laval c’est aussi de bénéficier des avantages sociaux tels que :
- Programme d’intégration pour les nouveaux gestionnaires
- 6 semaines de vacances par année (en fonction des règles, politiques et procédures de gestion en vigueur)
- 13 congés fériés par année
- Régime de retraite à prestation déterminée qui assure un revenu stable pour la retraite. Pour tous les détails : https://www.retraitequebec.gouv.qc.ca/fr/publications/rrsp/rrpe/Pages/rrpe.aspx
- Assurance salaire et assurances collectives
- Formation continue
- Rabais corporatifs
Classe salariale :
Cadre intermédiaire Classe 37
89 499$ à 116 348$
CONCOURS RÉSERVÉ
Ce concours est réservé uniquement au personnel de Santé Québec
RÉFÉRENCE : REQ-25-3933